Désolé, mais vous n’avez pas l’âge requis pour accéder à ce site
Avez-vous plus de 18 ans ?

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité.

Comment fumer moins grâce aux feuilles de tabac séchées ? Astuces

- Catégories : Feuilles de tabac et tabac
star
star
star
star
star

Vous souhaitez arrêter de fumer, mais c'est compliqué à mettre en place, et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous cherchez à réduire votre consommation par peur des produits chimiques nocifs dans vos cigarettes habituelles ? Voici quelques astuces alternatives pour fumer moins grâce aux feuilles de tabac séchées. 

Réduire sa consommation de cigarettes en les roulant soi-même.

Si vous êtes fumeur, vous vous servez souvent machinalement dans le paquet. Cette cigarette « par habitude » est la plus fumée : elle comble un vide. Une bonne astuce pour changer cette routine est de rouler ses propres cigarettes. C’est une activité chronophage qui vous freinera dans votre élan de vous en griller une en attendant. Vos mains seront ainsi occupées, et vous pourrez peut-être réussir à zapper la prochaine cigarette. 

Si vous n’avez pas une volonté de fer et une bonne préparation, difficile d’arrêter complètement du jour au lendemain. Pourtant, cela vaut le coup d’essayer de changer ses habitudes petit à petit pour réduire sa consommation. Pour cela, analysez votre journée et repérez cette cigarette « réflexe » : celle que vous dégainez quand vous ne faites rien, quand vous êtes au téléphone pendant un moment, quand vous attendez quelqu’un, quand vous êtes prêts un peu trop tôt le matin et qu’il vous reste quelques minutes avant de prendre votre bus. C’est aussi celle qui vous accompagne quand vous commandez un verre en terrasse et que vous attendez que le serveur revienne. Pour court-circuiter vos habitudes, rien de tel que de ne pas avoir le paquet plein à disposition et de passer un peu de temps à faire autre chose ! Tous les spécialistes vous le diront : pour fumer moins, il faut s’occuper !

Fumer moins grâce aux feuilles de tabac séchées et éliminer les additifs nocifs.

Quand on vous dit que l’industrie du tabac a dissimulé tout un tas de produits nocifs dans ses paquets de cigarettes, on ne vous apprend rien. Mais connaissez-vous réellement la quantité de substances ajoutées ? En réalité, près de 600 additifs ont été cachés, et représentent jusqu’à 10 % du poids de votre cigarette. Ces adjuvants augmentent considérablement la toxicité de la nicotine. Arsenic, plomb, cadmium, hydrocarbures aromatiques polycycliques, cyanure d’hydrogène ou monoxyde de carbone : voilà une petite partie seulement des molécules que vous ingérez lorsque vous fumez une cigarette.

Et si vous décidiez de vous débarrasser de tous ces additifs nocifs pour passer à des produits plus naturels et moins modifiés ? Si un nombre croissant de personnes regardent l’étiquette et la provenance de la nourriture qu’ils achètent, pourquoi ne pas l’appliquer au tabac ? En effet, il existe du tabac naturel sans pesticides ni aucun traitement artificiel. Certes, le goût est légèrement différent, car il n’est plus masqué par les produits chimiques. Et c’est ce qui vous aidera certainement à fumer moins ! 

Où acheter des feuilles de tabac séchées bio ? 

Changer pour des produits plus naturels, c’est le pari de petites entreprises en ligne qui mettent en vente des feuilles de tabac séchées par paquets de 500 grammes, 1 kg ou 2 kg. Avec des produits 100 % naturels et non traités, vous aurez le choix entre différentes variétés que vous pouvez commander individuellement ou mélangées. Par exemple, la boutique Agritab propose des feuilles de tabac brut de variété Virginia et Burley.  

Privilégiez des produits agricoles d’origines européennes pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Les produits labellisés sont contrôlés à chaque étape de fabrication. Ce qui vous garantit une qualité supérieure et des feuilles de tabac sans aucun additif ou pesticide. Et enfin, pensez bien à vérifier les avis avant de commander sur un site que vous ne connaissez pas. Ils vous donneront une indication sur la satisfaction des autres clients. 

Alors, prêts à sauter le pas et tester de nouveaux goûts tout en réduisant votre consommation ? Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à mettre « j’aime » ou à le partager. 

Pour aller plus loin, lisez notre article sur l'histoire de la culture du tabac et le tabac en France. 

© Virginie Mathieu, rédactrice web SEO 

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu