Désolé, mais vous n’avez pas l’âge requis pour accéder à ce site
Avez-vous plus de 18 ans ?

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité.

D'où viennent les feuilles de tabac? Où sont-elles cultivées?

- Catégories : Feuilles de tabac et tabac
star
star
star
star
star

Portant le nom scientifique de Nicotiana tabacum, les feuilles de tabac sont un produit agricole. 

groupe homme feuille de tabac

La feuille de tabac provient à l'origine du continent américain, elle fût importée en Europe au 16e siècle. Les feuilles de tabac les plus communes sur le marché sont: Le Virginie, le Burley et L’Oriental. Elles sont cultivées dans de très nombreux pays de par le monde, mais chez AGRITAB, notre tabac provient exclusivement de la production européenne, et non Française. 

La production de tabac Français est quand à lui, exclusivement réservée l'industrie mortel du tabac et n'est donc pas accessible aux particuliers qui devront finalement se résoudre à acheter leurs feuilles de tabac naturelles dans d'autres pays frontaliers au sein de l'Union Européenne.

production de tabac

A l'inverse des feuilles de tabac naturelles qui sont légalement commercialisées dans le monde entier (y compris en France), le tabac manufacturé, lui, est soumis à de nombreuses restrictions de consommation dans de nombreux pays en raison de ses effets néfastes sur la santé publique. 

composition cigarette

Ces restrictions sont principalement dû aux nombreux produits toxique que rajoutent les fabricants de cigarettes depuis de nombreuses années. Ces produits extrêmement nocifs pour la santé sont utilisés pour intensifier le goût du tabac, accélérer sa combustion, augmenter l'addiction et la dépendance des personnes qui le fume etc...

La nicotine et naturellement contenue dans les feuilles de tabac. Cette plante annuelle originaire des tropiques est composée à 80% d'eau et la température optimale de récolte varie entre 18 et 28°C.

Arnaud Simonnet - 2021

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu